Responsable développement commercial nouveaux marchés B to B (H/F) - WMRDC1620

Type de contrat CDI
Poste itinérant oui
Localisation Ile de France
Présentation Société
Notre nom en dit long sur nous : BWT water + more.
Nous créons de la « valeur ajoutée » à partir de l'eau. www.bwt.fr et www.water-and-more.com.

Nous sommes l'interlocuteur privilégié des secteurs de la restauration, de l'hôtellerie à travers notre réseau clients composé des torréfacteurs, installateur de grande cuisines et boulangerie, fabricants de matériel CHR, société de distributeurs automatiques de boissons. 
BWT water+more répond, avec sa gamme complète de produits (cartouches de filtration, adoucisseur et osmoseur), à toutes les exigences concevables à partir du « point d'utilisation ».

Vous êtes une femme ou un homme de challenge, vous aimez rencontrer de nouveaux interlocuteurs chaque jour ? La curiosité est votre moteur ? alors ce poste est pour vous !

Mission
France // la plupart des cibles étant basés sur IDF, vous êtes idéalement domicilié sur le grand IDF 

Rattaché au Directeur des Ventes France (BWT water+more), vous serez en charge du développement des nouveaux marchés

La principale mission consistera à développer le portefeuille clients en développant de nouveaux marchés et segment suite à l'intégration d'une nouvelle gamme produit au sein de l'activité water+more. Dans un second temps, vous fidéliserez le portefeuille développé.

L'objectif est d'apporter à ces clients et prospects des solutions innovantes qui auront une forte valeur ajoutée pour eux et pour le développement de notre Chiffre d'affaires. Pour cela, vous savez :

• Bâtir et dérouler un plan de prospection ciblé.
• Élaborer un plan d'action commerciale cohérant et pertinent afin de se positionner vis-à-vis des offres concurrentes
• Trouver de nouveaux marchés qui correspondent à la gamme de produit distribué
• Répondre à des appels d'offres. 
• Mener la négociation des offres commerciales avec les différentes enseignes 
• Mettre en place une stratégie commerciale et des plans promotionnels adaptés à chaque client 
• Anticiper l'évolution de l'offre et de la demande, innover.
• Etre force de proposition 
• suivi de votre périmètre ainsi que le reporting auprès du Directeur des ventes.
• Action et animation des nouveaux segments en collaboration avec l'assistante marketing 

Profil
Formation commerciale et expérience d'au moins 5 ans dans une fonction de développeur commercial B2B.

Vous êtes curieux, organisé et autonome. Une dizaine de jours d'hôtel par mois sont à prévoir sur ce poste.




Nous vous offrons Nous vous offrons : Rémunération sur 13 mois + prime sur objectifs (15ème mois) + intéressement + mutuelle + voiture de fonction + PC + Tablette + Smartphone.