Technicien informatique - CDD 6 Mois (H/F) - BWTCDD1660

Type de contrat CDD
Poste itinérant non
Localisation Saint -Denis (93)
Présentation Société
BWT FRANCE est une société leader dans le traitement d'eau (5 000 collaborateurs dans le Monde dont 600 en France). Innovante et ambitieuse, la société BWT France est un des principaux fabricants d'équipement et de produits destinés à la performance hydrique et énergétique des industries et des bâtiments (collectifs tertiaires et particuliers) dans le respect des normes environnementales.

Mission
CDD 6 mois
Ce poste n'est pas ouvert aux alternants.


La DSI (11 personnes) recherche un Technicien Micro et réseaux dont les principales missions consisteront à :

- Planifier et optimiser les renouvellements de matériel avec les utilisateurs.
- Effectuer les chargements des PC via SCCM.
- Traiter les réceptions de matériels informatiques.
- Préparer les expéditions de matériels au sein des 11 agences commerciales
- Gérer les retours des anciens PC.
- Agir avec minutie dans la gestion du Parc Informatique.
- Diagnostiquer à distance les dysfonctionnements matériels ou logiciels.
- Guider les utilisateurs pour résoudre le(s) dysfonctionnement(s) ou prendre le contrôle du système à distance ; ex : Teamviewer, Dameware, …
- Assurer le support utilisateur de 1er et 2ème niveau (changer, réparer des éléments défectueux, paramétrage de profil Windows, droits utilisateurs sur ressources réseau).
- Traiter les tickets d'incidents utilisateurs.
- Connaitre : Active Directory, Exchange, Windows Server W2kx
- Avoir des notions de virtualisation.
- Maitriser le Pack Office 2013, 2016 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Gestion des imprimantes et des files d'impression
- Rédiger des procédures

Profil
BTS en informatique (type SIO) idéalement obtenu en alternance ou avec un minimum une 1ère expérience réussie en tant que technicien support informatique.

Compétences techniques : Poste client et/ou serveur Microsoft ; Active Directory, environnement Windows 7, 8 ou 10 ; notions de réseau (switch, routeur, adresses IP & NAS)

Vous avez une bonne écoute et pédagogue, votre aisance téléphonique vous permet d'interagir efficacement avec les utilisateurs internes.
Bon niveau d'anglais (à l'écrit).