Responsable Service Clients Export (H/F) - DVIRSC1790

Type de contrat CDI
Poste itinérant non
Localisation Saint - Denis (93)
Présentation Société BWT France est l'une des plus importantes filiales du groupe autrichien Best Water Technology le leader européen du traitement de l'eau (5 000 pers). BWT France intervient sur trois marchés : l'habitat individuel, les bâtiments collectifs & tertiaires et l'industrie. L'entreprise propose des solutions de traitement de l'eau innovantes, économiques et écologiques ainsi que des services associés. BWT France emploie 600 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires global de 115 millions d'euros.
Mission
Rattaché à la Responsable Service Export, vous avez pour mission de piloter les activités du service clients en collaboration avec les équipes techniques et commerciales dans le but de proposer un service de haute qualité, dans une optique d'amélioration continue de notre satisfaction clients. Dans ce but, vous :
- Managez et pilotez l'activité de vos 2 collaborateurs (Assistantes Export).
- Coordonnez et participez de manière opérationnelle à l'ADV Export.
- Contribuez au développement de leurs compétences professionnelles (accompagnement, reporting régulier…).
- Proposez et mettez en oeuvre des plans d'actions afin de suivre et mesurer la satisfaction de nos clients internes (inter – compagnies) et externes et vous menez les actions correctives nécessaires.
- Contribuez au développement de la notoriété et à l'image de BWT France à l'international

Profil
Pour nous un Responsable Service Clients, c'est :
- Être diplômé d'une formation supérieure en commerce international (bac +2 mini) avec une expérience de 5 ans minimum idéalement au sein d'un service commercial export ou administration des ventes export dont 2 ans d'expérience dans le Management d'une petite équipe.
- Être Dynamique et enthousiaste, Faire preuve d'un réel esprit d'équipe. 
- Savoir remonter les informations pertinentes et organiser vos actions avec autonomie.
- Maîtriser les outils informatiques permettant d'être efficient : pack office un CRM
- Avoir une aisance téléphonique et rédactionnelle en français et en anglais of course !
- Maîtriser l'ensemble des techniques spécifiques au commerce international : Méthodes de paiement export (crédit documentaire, remise documentaire…), documentation commerciale et logistique export (EUR1, certificats d'origine, déclaration de matières dangereuses, pro-forma…), incoterms, relations avec les transporteurs

Nous vous offrons
Pourquoi nous rejoindre ? 
Un secteur d'avenir au sein d'une entreprise qui innove
Un parcours d'intégration pour vous donner les clés de la réussite
Le développement durable est inscrit dans notre stratégie d'entreprise.
Un package attractif : salaire fixe sur 13 mois + intéressement + participation et mutuelle de qualité.

Poste basé 103, rue Charles Michels 93200 Saint-Denis